Lancement de StopCorrupt

L’Association pour la Promotion de la Transparence a.s.b.l., APPT, avait rejoint le réseau de Transparency International en 2009/2010 et a décidé en début de l’année 2017, avec effet au 30 juin 2017, de se séparer de ce réseau.

Notre association reste convaincue que la corruption et le trafic d’influence continuent à constituer une charge économique pour notre pays et qu’il ne faut partant pas baisser les bras pour tenter d’enrayer ce genre de comportement.

Le départ de notre organisation du réseau de Transparency International n’a aucune influence sur les convictions de notre organisation et sur la volonté de continuer à militer en faveur d’une amélioration des moyens à disposition du Grand-Duché de Luxembourg afin de mieux pouvoir s’opposer à la corruption et aux phénomènes y liés.

Entretemps, notre association s’est choisie un nouveau sigle/nom commercial qui est celui de StopCorrupt sous lequel elle continuera à intervenir.

L’objectif primaire de l’organisation reste la lutte contre la corruption, le trafic d’influence et les autres infractions pénales liées au phénomène de corruption dont le blanchiment des produits de l’infraction de corruption. Ce n’est pas pour autant que notre organisation s’interdira d’intervenir lorsque d’autres principes et droits élémentaires du fonctionnement démocratique de notre société seront touchés ou sacrifiés.

Communiqué de Presse du 17.11.2017 – Lancement de StopCorrupt