Qui sommes nous ?

Notre association a été constituée sous la forme d’une a.s.b.l. de droit luxembourgeois le 9 juin 2009 (APPT asbl statuts coordonnés au 16 juin 2015).

Nous étions le Chapitre luxembourgeois de Transparency International jusqu’au 30 juin 2017. Le Conseil d’administration a décidé qu’après cette date, nous retrouvions une totale autonomie quant à nos actions, libérés des contraintes d’appartenance à un réseau avec la confusion que cela implique sur les prises de positions. Nous sommes donc une association totalement indépendante quant à notre activité, nos actions et plus généralement ce que nous faisons. Nous opérons désormais sour l’enseigne « StopCorrupt ».

Notre association sans but lucratif poursuit le double but :

  • d’améliorer le système luxembourgeois en vue de combattre la corruption et de promouvoir la transparence,
  • de représenter le Luxembourg au niveau international en vue d’améliorer la perception dite extérieure du pays en valorisant ses acquis et atouts tout en combattant les idées reçues.

Notre association reçoit de multiples demandes d’assistance notamment dans le cadre d’études et projets internationaux en collaboration. Nous mettons en œuvre tout notre professionnalisme pour soutenir les personnes physiques ainsi que les personnes morales dans la mesure de nos moyens. Du reste, des personnes morales de droit privé ou de droit public nous font confiance et nous soutiennent matériellement voire financièrement.

Afin de garantir à notre association son indépendance et d’éviter qu’elle ne fasse figure d’alibi, nous avons besoin d’une part de légitimation par la population luxembourgeoise, sous la forme d’un nombre accru de membres, et d’autre part de dons afin de pouvoir financer la location de notre bureau, nos actions et notre personnel.

Les membres  du conseil d’administration sont:

Notre bureau est également renforcé par notre personnel :

– Jean-Jacques Bernard, Executive Director

Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : info@stopcorrupt.lu